funny GIF

Les métaux précieux sont recyclabes à l'infini sans dégradation de qualité. L'objet de luxe ne se jette pas. Il vieillit, se répare & se transmet. Le luxe est intemporel, avec l'authenticité et la qualité à sa base. Cependant, aujourd'hui, le luxe perd son sens s'il n'est pas durable.

Dans un souci de durabilité et de respect des normes éthiques, tous vos bijoux sont fabriqués en respectant les certifications suivantes :

TRACEMARK rassemble les bijoux, les marques de luxe, la durabilité et les normes éthiques les plus élevées en offrant, pour la première fois de l'histoire, la traçabilité de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des bijoux.

Cela répond aux exigences du nouveau consommateur de luxe, en offrant de la transparence et en introduisant des solutions innovantes pour aligner les produits de luxe avec un impact positif sur la société.

La traçabilité complète des bijoux cartographiée, de la société minière au client final, certifiant que chaque étape de la chaîne d'approvisionnement a été soumise aux normes les plus strictes.

Tracemark est un gage de transparence maximale et une preuve d'un approvisionnement responsable sur la provenance des matières premières (diamants et or).

Nous adhérons strictement aux principes du Processus de Kimberly (PK)

Nous garantissons à nos clients que tous nos diamants, qu'ils soient bruts ou polis, proviennent de zones sans conflit.

Le Processus de Kimberly est un accord entre 52 gouvernements qui contrôle l'expédition de diamants bruts entre les pays.

Dans ce cadre, chaque envoi de diamants bruts qui traverse une frontière internationale doit être dans un conteneur inviolable et accompagné d'un certificat délivré par le gouvernement (le certificat Kimberly) qui confirme que les diamants proviennent de sources sans conflit.

Les diamants bruts ne peuvent être expédiés qu'entre les pays participants au Processus de Kimberly et aucune pierre non certifiée n'est autorisée à entrer dans le pays d'un participant.

Le BPP est un ensemble de politiques éthiques à audit indépendant (SGS) introduit par De Beers.

Il établit un cadre éthique pour le groupe De Beers et ses diamantaires.

Avec les autres affiliés du conseil, nous nous engageons à respecter des pratiques responsables et éthiques en matière de droits humains, sociales et environnementales, de la mine au commerce de détail.

Le RJC qui vise à renforcer la confiance des consommateurs et des parties prenantes dans les produits de joaillerie toujours dans le respect des normes éthiques & de durabilité.

Pour la première fois dans l'histoire, le client final peut vivre le parcours de vie de ses bijoux et en faire partie.