ENTRETIEN DE VOS BIJOUX

Vos bijoux sont précieux. Pour préserver leur éclat et leur bon état, nous vous recommandons de leur accorder une attention toute particulière.



Bijoux sertis de pierres :

Le diamant étant la pierre précieuse la plus dure, celle-ci n’est pourtant pas incassable, en effet un choc brutal peut engendrer une casse ou une perte de la pierre. Nous vous conseillons de faire vérifier le serti de vos bijoux (notamment vos bagues ou bracelets qui seront plus sujets aux chocs) au moins tous les 2 ans.

Même chose pour vos bijoux en saphirs, rubis ou émeraudes (l’émeraude est une pierre très délicate et moins dure que le diamant, veillez à ce qu’elle soit bien protégée).

Pour réveillez l’éclat de vos diamants, rubis ou saphirs, vous pouvez les nettoyer avec un produit adapté (flacon Jolibijou en vente chez Catteau Joaillier) ou bien les brosser délicatement avec de l’eau savonneuse.

Sur vos bijoux sertis d’émeraude, privilégiez un nettoyage doux et délicat à base d’huile d’amande douce.

Notre atelier de réparation réalise l'ensemble de ces travaux.

Bijoux en perles :

Pour sublimer vos perles, vous pouvez les essuyer avec un chiffon doux et un peu d’huile d’olive, évitez les produits cosmétiques (parfum, laques, savon, crème..) qui vont venir détériorer la perle en rongeant la nacre qui l’entoure. Nous vous suggérons de faire un ré-enfilage de vos bijoux en perles tous les cinq ans environ.

Bijoux en or :

L’or blanc peut, avec le temps, devenir jaune. Ceci est tout à fait normal et peut varier d’une personne à une autre. Un rhodiage (ou bain de rhodium) lui rendra tout son éclat, ce service vous est proposé en magasin.

L’or jaune va lui aussi se patiner, devenant plus mat et donc moins brillant. Dans ce cas là, un polissage est conseillé.

Bijou en argent :

L’argent est un métal oxydable, c’est pour cette raison qu’il noircit. Vous pouvez l’entretenir avec un produit de nettoyage adapté (tel que le produit jolibijou) en brossant délicatement votre bijou ou en l’immergeant. Vous pouvez aussi faire un polissage qui viendra retirer les rayures.

Quelque soit le type de bijou, les changement de température, les chocs, l’eau ou bien certains produits (cosmétique ou d’entretien) peuvent altérer l’aspect et la solidité de celui-ci. Il est donc recommandé d’ôter vos bijoux dans certaines situations :

- la nuit,

- lors de tâches ménagères/jardinage,

- lorsque vous prenez votre douche/bain,

- à la plage ou la piscine,

- lorsque vous faite du sport

Un entretien régulier de vos bijoux vous permettra de les conserver en bon état durablement.

COUP D'ECLAT

La Bijouterie de la Cathédrale vous offre le nettoyage de vos bijoux sur simple visite.